Peut-on devenir naturellement un séducteur ?
 

Peut-on devenir naturellement un séducteur ?

On a tous un pote dragueur qui collectionne les femmes comme certains collectionnent les timbres. Sans vouloir être exactement comme lui, on est en droit de se demander, pour paraphraser Coluche, pourquoi certains nous piquent notre part.

La presse masculine se fend généralement de son lot de conseils, généralement nombreux et généralement dispensés par Clara Morgane, une femme comme les autres.

Alors que dans le fond, pour séduire, il suffit de savoir démontrer 3 qualités.
C’est tout.

C’est tout, mais c’est beaucoup. Car le problème, c’est que si on n’a pas ses qualités naturellement, il faut se faire violence et faire des efforts pour les acquérir. On pourra draguer et s’obstiner tant qu’on veut, comme les petits robots jouets qui avancent et tapent contre les murs,  rien n’y fera.
Quelles sont ces qualités ?

La confiance en soi

La confiance en soi est primordiale. Les gens confiants savent prendre des décisions, ils rendent la vie plus facile. Ils savent ce qu’ils veulent.
A l’inverse, le manque de confiance en soi trahit un manque de caractère. Or, une relation stable et saine est impossible avec quelqu’un perclus de complexes qui ne sait pas prendre de décisions.

Mais comment faire si l’on n’a pas confiance  en soi ?
Simple. La confiance vient de la compétence. A moins d’être un timide pathologique, le manque de confiance ne vient que de situation spécifique. En l’occurrence, parler avec une grande blonde à forte poitrine, pour caricaturer.
Quand j’ai appris à faire du ski, j’étais terrorisé. Mais j’ai pris des cours et j’ai descendu des pistes vertes, puis bleues puis rouges puis noires. Et j’y suis allé chaque année. Ainsi, j’ai dompté la peur progressivement.

C’est pareil pour les relations hommes / femmes. Si vous avez peur de parler aux jolies filles, il faut d’abord apprendre à parler à des inconnus. Sortir le plus possible. Dans des bars, soirées, expos… Et s’habituer petit à petit au monde, aux conversations superficielles, aux jolies filles.

La deuxième qualité nécessaire est :

L’abondance

Si quand on voit un type entouré de 3 nanas dans un bar, on se dit “quel chanceux ! Comment il a fait, bordel ?”, imaginez ce que pensent les autres filles du bar…

Peut-être que les 3 filles en question sont ses cousines, ou des collègues. Mais pour tout le monde dans le bar, ce type a du succès. Sa vie sociale est abondante.

Mais être vu en bonne compagnie et démontrer de la confiance ne suffit pas. Il faut :

Savoir sexuer une conversation

Sans cela, on reste le bon ami ad vitam eternam.
Le gars qu’on aime bien appeler car il a toujours des bons plans, mais dans le fond, on ne sait toujours pas s’il est gay ou hétéro.
Certains sont très doués pour inspirer une tension sexuelle. Par leurs regards, leurs attitudes, ce qu’ils disent, on sait qu’ils ne sont pas là pour vendre des cravates.